Dépolissage

Dépolissage

1980, c’est la date à laquelle Satimat a vu le jour.

1980 c’est également la date à laquelle nous avons lancé le dépolissage.

Dans le but de protéger votre contenu (crémes, boisson, parfums, etc…),  nous avons fait certifier notre process de dépolissage. nous pouvons donc certifier que notre opération de dépolissage protége jusqu’à 75% des UV (variable selon l’épaisseur et la qualité du verre).

Sublimé par un touché délicat, votre flacon gagne en subtilité.

De plus nous avons fait également certifier la compatibilité alimentaire de notre opération. Vous pouvez donc compter sur nous dans les cadres de parachèvement de bouteilles, flacons, pots, verres ou tout autre contenant pouvant venir en contact avec votre bouche.

Le dépolissage peut être classique, « dur », « poli » ou avec épargne, suivant le rendu souhaité. Depuis 2014 , nous proposons aussi le dépolissage intérieur.

Décapage

Décapage

Nettoyage à réaliser avant tout type de parachèvement. Pour nettoyer votre verre de toute les impuretés qu’il accumule durant son stockage.

Étalement

Si l’encre mouille la surface pendant au moins 2 secondes (le liquide s’étale de manière continue), c’est que l’énergie de surface du solide est supérieure à la valeur de tension de surface de l’encre.

Rétractation

Si l’encore démouille (l’encre se rétracte en moins de 2 secondes), c’est que l’énergie de surface du solide est inférieure à la tension de surface de l’encre.

L’opération du décapage est primordiale, les normes Françaises (interdiction de phtalates à la fabrication du verre), et le milieu du verre en général obligent le graissage des moules verriers à forte dose. Durant l’opération de parachèvement cette graisse peut nuire à vos opérations de décor. Le Décapage consiste donc à dégraisser le verre. Cette opération est également utilisable en cas d’exsudation du verre (taches ou voile formé sur le verre stocké trop longtemps ou dédié à l’export en zone humide)

Une alternative est également nommée SULFATAGE, ici votre verre possède une couche de protection puissante contre les milieux tropicaux humides

Rebrûlage

Re-Brûlage

Le re-brûlage permet de donner une seconde vie à votre verre.

Supprime l’intégralité des déchets de décor ou laquage. Ce procédé donne une nouvelle possibilité de parachèvement.

En cas de stock non écoulé nous pouvons vous proposer une remise en état de vos flacons.

Lavage de plateaux thermoformés

Lavage de plateaux thermoformés

Machine automatique. Lavage spécifique permettant de remettre les plateaux thermoformés à neuf.

Pourquoi cette opération? Car nous souhaitons vivre dans un monde écologique et économique.

 

Pourquoi payer un carton 1€ qui sera utilisable 1 fois lorsque nous pouvons payer un Thermoforme 1,20€ qui sera utilisable 10 fois? 

c’est dans cette optique qu’aujourd’hui nous avons établi de nombreux partenariats avec les verreries qui utilisent des plateaux thermoformés. Nous trions les plateaux cassés et lavons ceux qui seront réutilisés.